Impression de vos photos sur de nombreux supports
Laminage
La photo (ou tout autre document papier) est collée sur une plaque de médium (bois compressé) de 6 ou 10 mm.
Simultanément un film plastique protecteur, parfaitement transparent et invisible, est appliqué sur la photo, donnant à celle-ci une surface lavable, anti-ultra-violets et anti-reflets. Ce film peut-être satiné, mat ou brillant.
Le laminage 6 mm, aux bords bruts, est appelé a être encadré. Le laminage 10 mm est quant à lui biseauté sur les bords, ce chanfrein de couleur est choisi en fonction du sujet (blanc, noir, argent, rouge, bleu, pin, acajou, chêne)
Cette technique, supprimant la vitre et le contre-collage, est surtout conseillée pour les documents de grands formats, les cadres exposés dans des lieux publics.
Papier
Toile
Impressions de vos photos sur toile puis tension sur châssis
Alu dibond
La photo est imprimée et contrecollée sur l'alu dibond.
Panneau aluminium sandwich de 3mm : noyau polyéthylène, pris en sandwich entre deux fines feuilles d'alu de 0.3 mm d'épaisseur.
Rigidité équivalente à celle d'une plaque d'aluminium pleine de 2,7 mm.
Très résistant aux chocs et aux intempéries, il est idéal pour l’extérieur (enseignes, signalétique) Classé au feu M1. Poids: 3.8 kg / m² environ.
Accroche : deux profilés alu de 20 mm d'épaisseur, adhésivés au dos du dibond. Largeur 20 mm pour les petits formats, 38 mm à partir du 60x80 cm. Le profilé supérieur comporte un ou deux crochets réglables.